7, Oct 2020
Des idées cadeaux pour fêter une promotion

L’avancement que représente une promotion est une occasion digne d’être fêtée. L’usage veut que ce soit celui qui vient d’être promu qui organise une fête. Néanmoins, il est impoli d’arriver à une fête les mains vides. Si l’invité n’est pas très proche de l’organisateur, il peut se contenter d’apporter une bouteille de champagne, de vin, ou des fleurs ou une boîte de chocolat. Cela fait honneur à l’hôte ou l’hôtesse. Par contre, les collègues proches et les amis ne peuvent pas ne pas marquer le coup avec un cadeau. Or, il est difficile de classer le cadeau de promotion. Voici une petite sélection pour ne pas se tromper.

Les accessoires de bureau sont toujours un bon choix

Ces petites choses aideront à égayer le nouveau bureau de son destinataire. Pour la coquette, des surligneurs fluo façon rouge à lèvres. Pour le bordélique, un stylo magnétique, pour ne plus jamais le perdre, ou des portes trombones de toutes les formes. Pour le maladroit un carnet waterproof. Pour le fantaisiste, un pot à crayons en forme de tête, ou une trousse basket ou encore un carnet en forme de cookie. Pour le binoclard, des étuis à lunettes design, fait avec des matières élégantes et riches. Un parfum est une bonne idée, à condition la fragrance préférée ou au moins appréciée par son destinataire. Les collègues peuvent lui organiser une fête surprise, si la personne concernée n’en a pas prévu pour fêter sa promotion. L’avantage de la fête, c’est que tous les invités en profitent.

Les cadeaux des membres de la famille

Les membres de famille peuvent féliciter le promu pour son avancement. Dans ce cas, le cadeau doit être plus personnel. Des cadres photo qui n’encombreront pas trop le bureau par exemple. Ou même un nouveau bureau pour bien marquer le commencement d’une nouvelle vie. Une montre interconnectée et multi fonctions pour que la personne soit à la pointe de la technologie. Le conjoint peut aussi organiser une soirée romantique ou coquine, afin de montrer au nouveau promu à quel point il ou elle est fière de la réussite de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *