21, Août 2020
Le management au travers des relations humaines et d’outils adaptés

Tout manager se rend compte que, de nos jours, être à la tête d’une entreprise ne consiste pas tout simplement à donner des ordres et à donner à chacun ses tâches. Être manager à notre époque implique bien plus. La confiance et le respect mutuels doivent être palpables pour de meilleures relations humaines au sein de l’entreprise. C’est ce que réclament les collaborateurs et vous devez vous y plier si vous voulez que votre entreprise tourne et pour garder vos salariés.

Les exigences des collaborateurs

Déjà, ils ne veulent plus être de simples exécutants qui n’ont jamais leur mot à dire et qui doivent remplir leur mission quels que soient les obstacles, les freins, les difficultés. Tous, ils aspirent à une meilleure qualité de travail mais surtout de meilleures relations humaines, entre les collaborateurs bien évidemment, mais aussi avec la direction. Ils souhaitent passer leur week-end avec leur famille et voir leurs enfants grandir, ils veulent avoir du temps pour se mettre au sport, ils aimeraient avoir du temps libre pour eux et en profiter au maximum. Les managers doivent bien comprendre ces aspirations tout à fait légitimes et agir en conséquence.

Le management doit changer

Il faut se rendre à l’évidence, le management est obligé de changer au travers des relations humaines et des outils. En cette période où de plus en plus de collaborateurs sont amenés à travailler à domicile, la communication ne se fait plus forcément face à face, elle se fait aussi via les messageries, les réseaux sociaux, Intranets, SMS, vidéoconférence, les informations circulent en dossiers partagés, en groupe, en chaîne. A vous de vous adapter, à mettre en place ces relations encore plus précieuses aujourd’hui, même à distance, à doter vos collaborateurs concernés des outils de communication dont ils ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *