10, Jan 2018
Les petites entreprises et l’économie locale

Les entreprises sont vitales pour les économies locales dans lesquelles elles sont construites. Voici quelques-unes des nombreuses façons dont les petites entreprises font fonctionner les économies locales.

Contributions économiques

Une petite entreprise est définie comme toute manufacture de moins de 500 employés. On estime que depuis 1995, les petites entreprises sont responsables de la création de 64% de tous les nouveaux emplois en France. Sans les petites entreprises dans tous les domaines, des millions de Français seraient sans emploi.

Croissance économique

Les petites entreprises soutiennent beaucoup de création dans n’importe quel domaine. Les petites entreprises sont fréquemment en contact plus direct avec les consommateurs et la population en général. Cela signifie qu’ils sont plus sensibles aux produits et services qui serviraient le mieux le bien commun. Avec moins de niveaux de hiérarchie à parcourir, les petites entreprises sont généralement plus ouvertes à l’essai de nouvelles idées dans un délai plus court. Toute cette innovation profite à la région où une entreprise est basée. Les nouveaux produits, concepts, processus, etc., commencent dans les communautés d’où ils viennent. Alors que l’argent dépensé dans les grandes entreprises reste rarement dans la communauté, les petites entreprises conservent une grande partie de leurs profits et les reversent dans d’autres projets communautaires.

Adaptabilité

En raison de leur lien direct avec la communauté, les petites entreprises ont tendance à être plus adaptables à l’évolution des climats économiques. À mesure que les demandes des consommateurs changent, les petites entreprises se retrouvent en première ligne pour faire des ajustements afin de satisfaire leur clientèle d’une manière que les grandes entreprises ne peuvent pas faire. En conséquence, la fidélité des clients a tendance à être beaucoup plus forte. En période de ralentissement économique, de nombreux consommateurs font un effort pour continuer à soutenir leurs favoris locaux plus que les grandes entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *