20, Avr 2020
Ouvrir une boutique de dropshipping

Lancer un business, particulièrement un business e-commerce n’exige pas forcément un gros investissement ou un stockage rempli à ras bord. Le concept du dropshipping est intéressant car vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour vous lancer.

Quel est le concept du dropshipping ?

De plus, vous pourriez commencer vos ventes dans un délai très réduit. Il s’agit en fait de sourcer un produit qui est déjà mis en vente par un fabricant qui se charge lui-même du packaging et de tout ce qui concerne les commandes. En dropshipping, votre e-commerce est vite sur pied et nul besoin d’un entrepôt physique pour le stockage. En effet, vous n’êtes pas obligé de stocker les articles et les produits, en tout cas, vous n’avez pas à les acheter, ce qui est bon pour votre trésorerie. Maintenant, dans la pratique, lorsqu’une vente se fait, vous passez une commande à un de vos partenaires qui s’occupe de traiter celle-ci. Ce qui veut dire vous vous épargnez le stockage et l’envoi des produits, et ce sont des avantages de poids pour l’entrepreneur novice que vous êtes. Et l’atout le plus important, en dropshipping, vous avez la possibilité de gérer votre commerce de chez vous, dans le café du coin, de n’importe où.

Comment procéder ?

Le dropshipping présente de nombreux avantages si vous en êtes à vos débuts dans le lancement d’entreprise, notamment dans le e-commerce. La première chose que vous devez faire, c’est d’installer Oberlo, très utile dans ce genre de business car il vous permet d’accéder aux produits de la place de marché d’Oberlo. Ouvrir une boutique de dropshipping représente donc une opportunité digne d’intérêt dans le cas où vous avez besoin d’un complément de revenus ou si vous avez purement et simplement envie d’une nouvelle orientation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *